The SMA's

Les Swiss Music Awards (SMA), plus grand prix de musique de Suisse, promeuvent la scène musicale nationale tout en présentant sa diversité culturelle. D’une part, ils offrent aux nouveaux venus une plateforme leur permettant de faire connaître leur musique au grand public; d’autre part, ils représentent l’occasion de rendre hommage comme il se doit aux musiciennes et musiciens les plus grands.

Organisateur

L’organisateur des SMA est l’agence Claim Event AG. Depuis l’été 2019, l’entreprise fait partie des deux agences renommées Aroma et FS Activation et est installée dans le Noerd à Oerlikon. Claim Event AG organise les Swiss Music Awards sur ordre du propriétaire de la marque et concédant IFPI Suisse. Cet événement est financé par les fonds de l’industrie musicale et par des partenaires commerciaux.

Billets

En tant qu’organisateur, nous convions gracieusement nos invités à cette remise de prix de musique. C’est pourquoi, aucun billet n’est disponible à la vente pour les Swiss Music Awards 2020. Tous les billets pour le public sont à gagner par tirage au sort auprès de nos partenaires. Les premiers billets seront mis en jeu à partir de décembre 2019. Billets pour SMA Live : Stephan Eicher et ses amis sont disponibles ici.

Music creates Water

Viva con Agua s’engage et inspire pour un monde sans soif! Avec des activités joyeuses et créatives, Viva con Agua Suisse s’engage pour que toutes et tous aient accès à l’eau potable et à des installations sanitaires de base. Pour ce faire, l’association utilise le langage universel de la musique pour sensibiliser les gens au problème et les inciter à s’engager socialement. De nombreux musiciens et musiciennes suisses soutiennent Viva con Agua et veillent à ce que les messages parviennent au plus grand nombre possible de personnes lors de festivals et de concerts, de manière authentique et directe.
Nous sommes heureux d’accueillir dès maintenant Viva con Agua en tant que Charity Partner des Swiss Music Awards. Ensemble, nous collectons des dons pour l’accès à l’eau potable. Les dons collectés dans le cadre des SMA permettront de soutenir un projet d’eau pour tous au Népal.

Emission de télévision

Cet événement de grande envergure ravira non seulement le public présent sur place, mais aussi les téléspectateurs qui seront chez eux devant leur écran. Désormais, SRF supervisera la cérémonie de remise des prix en tant que producteur. L’émission sera diffusée en direct à la télévision sur SRF zwei et sur RSI.ch en streaming. Il est possible de soumettre des propositions de performances via sma@srf.ch

Aftershow Party

Après le show, c’est l’Aftershow. L’Aftershow Party 2020 s’annonce comme une grande fête offrant une expérience surprenante en coulisses. La scène musicale suisse fera la fête avec les vainqueurs de la cérémonie jusqu’au petit matin. Nous faisons en sorte que tous nos invités puissent rester à Lucerne en proposant des conditions spéciales pour des chambres d’hôtel.

CATEGORIES

National
Best Female Act Best Act Romandie
Best Male Act Best Live Act
Best Group Best Album
Best Breaking Act Best Hit
SRF3 Best Talent Artist Award
PRIX SPECIAUX*

Outstanding Achievement Award

Tribute Award

*En dehors des catégories fixes, le responsable officiel de l’attribution des prix Press Play peut aussi décerner des prix spéciaux.

International

Best Solo Act International

Best Group International

Best Breaking Act International

Best Hit International

Evaluation

L’association Press Play est le responsable officiel de l’attribution des prix et est donc également responsable de la réglementation et, en collaboration avec GfK Suisse, de l’évaluation de la remise des prix. La nomination et le choix des vainqueurs des Swiss Music Awards sont régis par le règlement officiel de Press Play.

RÈGLEMENT

La nomination et le choix des vainqueurs des Swiss Music Awards sont régis par le règlement officiel de Press Play. Le règlement 2020 est élaboré en collaboration avec GfK Switzerland. Un aperçu est disponible ici. Veuillez trouver des informations supplémentaires concernant Press Play, responsable de l’attribution des prix, ici.

Organisation

Claim Event AG appartient depuis l’été 2019 aux deux agences renommées Aroma et FS Activation. L’organisateur Claim Event AG est chargé de diriger les Swiss Music Awards à la demande du propriétaire de la marque et concédant IFPI. Press Play assume la responsabilité d’élaborer le règlement et de procéder aux nominations en toute neutralité. Dans le cadre d’un comité de pilotage, le producteur de la remise de prix, SRF, travaille en étroite collaboration avec l’organisateur et le concédant IFPI.